Construit expressément pour naviguer au cœur d'Hô Chi Minh-Ville, Emerald Harmony est le premier navire d'Emerald Waterways construit exclusivement pour le fleuve Mékong. Il s'agit d'une caractéristique unique, car la plupart des autres navires de croisière fluviale sillonnant le Mékong sont obligés d'accoster dans un grand port industriel en dehors de la ville et d'y accueillir les passagers des bus.
Outre la fonctionnalité, le navire se sent également comme un hôtel de charme confortable où, à la fin de chaque journée, les passagers peuvent chercher un répit face à certains des aspects les moins confortables : le manque d'eau potable, la chaleur et l'humidité extrêmes et la pauvreté manifeste. — d'un voyage en Asie du Sud-Est.
Depuis ses débuts en Europe en 2014, Emerald Waterways est peut-être mieux connu pour sa flotte de « Star Ships » contemporains, qui combinent un prix abordable (ils représentent une fraction du coût de leurs frères les plus haut de gamme, Scenic) avec un design contemporain et des fonctionnalités inclusives.
Emerald Waterways a apporté le même style élégant mais discret à Emerald Harmony, qui ressemble plus à un yacht qu'à un bateau fluvial traditionnel. Capable de transporter seulement 84 passagers, il offre un ratio d'équipage de près de 2 pour 1 et une grande variété d'hébergements, des cabines à valeur ajoutée aux suites qui s'étendent sur 450 pieds carrés et comprennent des balcons enveloppants et des bains à remous privés.
De la palette neutre des cabines spacieuses à la disposition chaleureuse des meubles somptueux du salon principal du navire, l'atmosphère apaisante à bord donne vraiment l'impression que le navire se sent comme à la maison.
Le navire comprend également des touches inattendues comme un atrium en flèche, une piscine avec un pare-soleil rétractable, un coiffeur à bord et même une laverie en libre-service (une rareté sur les navires de croisière fluviale et que nous avons trouvée extrêmement utile, car le climat nécessitait au moins deux changements de garde-robe par jour).
Dans l'ensemble, nous avons trouvé le navire exceptionnel. Ce qui lui manque en termes d'options de divertissement et de cabines avec balcons traditionnels, il le compense largement par ses superbes excursions à terre et ses grandes baies vitrées. Le directeur de la croisière et l'équipage font tout leur possible pour assurer le confort des passagers, et les options de restauration sont considérablement variées pour un navire de la taille d'Emerald Harmony. C'est un excellent moyen pour les nouveaux arrivants en Asie du Sud-Est de découvrir la région avec style.