Explora II, le deuxième navire de la nouvelle marque de luxe Explora Journeys du Groupe MSC, sera lancé à l'été 2024. Le navire de 922 passagers est le navire jumeau de l'Explora II qui fera ses débuts en 2023 et sera suivi chaque année par quatre autres. navires représentant un investissement total de 3,5 milliards d'euros. Avec un ratio équipage/passagers de 1,25 pour 1, le navire offrira des niveaux élevés de service personnalisé lors de ses navigations vers des destinations mondiales.
Décrit comme « Maisons en mer », Explora II compte 461 suites face à l'océan. Ils comprennent 371 suites Ocean Terrace et Ocean Grand Terrace, 67 Ocean Penthouses, 27 Ocean Residences et une résidence du propriétaire. La taille des cabines varie de 377 pieds carrés pour la catégorie Ocean Terrace Suites à 3 014 pieds carrés pour la résidence du propriétaire, ce qui en fait l'une des plus spacieuses de l'industrie. Il y a 82 suites communicantes.
Les hébergements reflètent la nature tout compris d'Explora Journeys avec une bouteille de champagne de bienvenue à l'arrivée, une bouteille de vin et une bouteille de spiritueux au choix du passager et un minibar dans la chambre.
À l'heure de manger, le navire propose un choix de six restaurants principaux avec des menus inspirés des destinations visitées et mettant en vedette des ingrédients locaux et frais inspirés des destinations visitées. Explora Journeys a annoncé les détails de cinq des restaurants, qui proposeront des menus tout compris comprenant des plats uniques influencés par une variété de cuisines internationales. Ce sont des Sakura pan-asiatiques inspirés des anciens salons de thé de Kyoto au Japon ; Steakhouse Marble & Co. Grill; le Med Yacht Club décontracté sert des assiettes à partager ; Fil Rouge d'influence française; et l'Emporium Marketplace avec des stations de cuisine en direct ; et le restaurant gastronomique Anthology proposera des spécialités de chefs invités du monde entier. En plus des étiquettes familières, les cartes des vins comprendront des millésimes provenant de vignobles de charme moins connus.
Conçu pour aider le Groupe MSC à progresser vers son objectif de zéro émission de gaz à effet de serre d'ici 2050, le navire en construction au chantier naval Fincantieri en Italie est équipé de technologies respectueuses de l'environnement.
Il est certifié RINA DOLPHIN pour réduire le bruit sous-marin et atténuer l'impact sur les mammifères marins et peut utiliser l'alimentation à quai dans le port pour éviter toute émission lorsqu'il est à quai. Il a également été conçu pour s'adapter aux solutions alternatives d'économie d'énergie lorsqu'elles seront disponibles.